myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » octobre 2008 » My iPhone 3G 

10/15/2008: "My iPhone 3G"


iPhone (67k image)Le iPhone est à notre avis un pas vers le future, une technologie bien appliquer et très prometteur, Apple a fait du bon travaille... Voici un résumé de chaque fonction du iPhone et du firmware 2.1 sur le réseau de Rogers.

Dites bonjour à iPhone 3G. Grâce à la technologie sans fil rapide 3G, à la cartographie Plans avec GPS, à la prise en charge de fonctionnalités d'entreprise comme Microsoft Exchange et au nouvel App Store, iPhone 3G offre toujours plus de fonctionnalités extraordinaires au creux de la main. Et tout comme l'iPhone original, il allie trois produits en un seul-un téléphone révolutionnaire, un iPod à écran panoramique et un terminal Internet précurseur doté d'une messagerie électronique au format HTML enrichi et d'une navigation Web intégrale. iPhone 3G. Il redéfinit ce que peut faire un téléphone mobile.

Construction
On ne peut pas passer à côté du design du iPhone 3G, plus arrondie que son prédécesseur, la coque 100% plastique permet aux ondes cellulaires/GPS de mieux traverser et nous avons donc une meilleure réception.

Écran
L’écran sur le iPhone est parmi les plus beaux sur le marché. Il possède 163ppp et affiche une résolution de 640×480 en mode panoramique. Parfait pour les vidéos et suffisamment grand pour naviguer sur internet. Lorsque vous regardez un vidéo qui n ‘est pas exactement du même format, vous avez un bouton dans le coin supérieur droit pour zoomer pour remplir l’écran. Les bandes noires sont donc éliminées!

Téléphone
Avant tout, le iPhone est un téléphone et il se doit de faire bonne figure dans ce domaine. Avant la version 2.1, les propriétaire de iPhone se plaignait des appels coupés et d’après les commentaires sur divers forum, c’est maintenant chose du passé. Le clavier tactile est parfait pour composer rapidement un numéro de téléphone et les options disponibles lorsqu’on parle avec le téléphone sont bien présentées.



Autres fonctions
En résumé: l'essentiel à savoir!
SMS::: La particularité des SMS sur le iPhone est qu’ils sont présentés en mode discussion comme lorsque qu’on chat avec iChat. Plus facile de suivre la discussion.

Calendrier::: Vous pouvez maintenant synchroniser le Calendrier avec votre calendrier iCal ou Microsoft Exchange, et même Google Calendar (En utilisant nuevasync.com, ou autres disponible sur le net). Nuevasync synchronise aussi vos contact, un most a utiliser



Photos::: Vous y retrouverez les photos que vous avez envoyés avec iTunes et les photos prisent avec la caméra 2MP du iPhone.

Appareil Photo::: L’appareil photo du iPhone n’offre que 2MP et il est quand même praticable à l'intérieur ou la nuit avec ''Night Camera''. Par contre de jour, certaines photos peuvent être très belles.

Bourse::: Voir vos cotes de la bourse, présenté par Yahoo Finance avec 20 minutes de décalage.



Météo, Horloge, Calculette, Notes, Réglages::: Font exactement ce qu’ils disent.



Nouveautés v.2.1
Voici là où les choses deviennent très intéressantes. Voici une liste des nouveautés sur la version 2.1 du firmware du iPhone. Vous devez télécharger iTunes 8 pour pouvoir en profiter.

Moins d'appels perdus::: C’est vrai, les utilisateurs le confirment, le iPhone offre maintenant une meilleur gestion des appels. Au USA, le réseau de AT&T y est pour beaucoup car plusieurs disent que c’est la faute à la mauvaise qualité du réseau. Mais le iPhone réussit néanmoins à améliorer la situation.

Meilleur autonomie de la batterie::: Fait à noter, les courriels ne sont pas récupérés lorsque le iPhone n’est pas branché à une source de courant. Ça aide effectivement à l’autonomie de la batterie…

Performances::: Les applications, les contacts, la synchronisation avec iTunes et les SMS sont tous plus rapide et de beaucoup.

Liste de lecture Genius.::: Tout comme dans iTunes, le Genius est maintenant disponible dans votre iPhone.

Nouveautés non-annoncés
Certaines nouveautés du iPhone ne sont pas annoncés, peut-être parce qu’elles sont jugées moin importante? En voici la liste.

Pause lors d’installation d’applications.::: Vous pouvez appuyer sur l’icône de l’application qui s’installe pour la mettre en pause.

Trois clics revient en arrière.::: Trois clic sur le micro du iPhone permet de revenir au morceau précédent en mode iPod.

Podcasts::: Ils affichent maintenant les items partiellement écoutés.

Now Playing::: L’écran affiche maintenant l’artiste et le nom de l’album. Si vous appuyez rapidement, vous pouvez voir les paroles de la chanson (si vous les avez).

Écouteurs Bluetooth.::: Meilleurs compatibilité avec certain appareils qui ne fonctionnait pas avant.

Applications.::: La taille des applications est maintenant affichée dans iTunes.

SMS::: Option pour ramener les messages des conversation précédents.

Le GPS sur l’iPhone
Beaucoup de gens avaient de l’espoir de voir un GPS sur le iPhone tout comme ceux offerts par Garmin ou TomTom. Malheureusement, il reste beaucoup de chemin à faire avant d’y arriver! Sur l’iPhone, nous avons en réalité un plan et des directions, mais pas un appareil de guidage pas-à-pas comme les Garmin.

Je vous explique. Si vous demandez au iPhone les directions entre votre location et la pizzeria la plus proche il va vous afficher les indications étape par étape et votre location actuelle. Ce qu’il ne fera pas c’est naviguer les étapes automatiquement selon votre location. Il vous faut donc, appuyer sur la flèche de droite pour voir l’étape suivante.

De plus, on dirait que le iPhone n’a pas conscience que le point bleu de votre position actuelle parcoure une carte. Il arrive souvent qu’entre deux requête au satellite GPS que le point bleu se retrouve dans le champs (vraiment!) et il ne suit pas nécessairement la ligne jaune de chemin. C’est toutefois mieux qu’avec la version 2.0 du iPhone.

Les Applications
Même si elles sont beaucoup plus stables qu’auparavant, les applications peuvent vous donner beaucoup de problèmes. Redémarrer le iPhone peut par contre régler le problème.

Conclusion
Nous avons donc, un très bon téléphone rempli de beaucoup de fonctionnalités, pas toutes peaufinées, mais nous pouvons voir au moins une constante amélioration en ce qui attrait le firmware du iPhone. Malheureusement, nous allons surement voir une nouvelle version du iPhone avant que tous les bugs soient réglés…

Le iPhone mérite une très bonne note parce qu’il a une interface incroyable, de très grande possibilités et un lecteur iPod complet. La note finale à notre avis, pour le iPhone 3G en version 2.1 est 9/10.

Catégorie: Alice :::

Additious

Subject


Publications récente

::: 1 :::