myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » novembre 2008 » MP3 à Ringtones avec iTunes 8 

Jailbreak iPhone 3G Firmware v2.1 avec Quickpwn

11/16/2008: "MP3 à Ringtones avec iTunes 8"


Sync (67k image)Créer des ringtones à partir de vos MP3 favoris, oui c'est possible et en moins de 2 !

Ce guide vous permet de créer des ringtones à partir de fichier que vous posséder sur votre PC. Les fichiers ne doivent pas être en mode DMR (c'est à dire protégé).

Si vous voulez enlever la protection suivez le guide suivant (anglais).

Ce guide a été testé avec iTunes v8.0.1.11 et iPhone 3G Firmware v2.1.

::: 1 ::: Importer votre fichier MP3 dans iTunes, ensuite à partir d'iTunes cliquer bouton droit sur le fichier et aller à ''GET INFO'' dans la nouvelle fenêtre aller à l'onglet ''OPTION''.

::: 2 ::: Dans l'onglet ''OPTION'' aller à “Start Time” et “Stop Time” sélection les 2 choix Start/Stop et choisissez la durée de votre MP3, le début et la fin du ringtone doit être de 30 sec ou moins de l'endroit que vous voulez, très important. Cliquer OK quand c'est fait.

ringitunes (32k image)

::: 3 ::: Cliquer bouton droit sur le nouveau fichier créer et sélectionner “Convert Selection to AAC”. Votre chansong sera encodé avec le début et la fin choisis précédement.

***Si votre menu n'inclue pas “Convert Selection to AAC” mais “Convert Slection to MP3″ ou un autre type de format, aller dans iTunes -> Preferences -> Advanced -> Importing and change the “Import Using” et choisisser “AAC Encoder”.





::: 4 ::: Une fois l'encodage terminer aller dans la section iTunes = Music, localiser votre fichier, cliquer et glisser le fichier sur votre bureau. Une copie de ce fichier sera sur votre bureau. Ensuite retourner à la section iTunes = Music repérer votre fichier puis suprimer le, car c'est là tout l'astuce!

::: 5 ::: Retourner sur votre bureau au fichier que vous avec préalablement copier, cliquer F2 pour renommer le fichier et changer l'extension existente à .m4r

::: 6 ::: Une fois l'extension changer il suffit de double cliquer sur le fichier et il sera automatiquement importer dans la section Ringtones de iTunes, une petite synchro avec votre iPhone et le tour est jouer!

Si par hasard vous ne voyez pas la section Ringtones dans iTunes aller dans Edit -> Preferences et cocher la case Ringtones.



Voici les sources de ce guide:

Free Custom Ringtones for iPhone 3G using only iTunes

Create free iPhone ringtones using iTunes 8

Catégorie: Webmaster :::

Additious

Thèmes pour votre iPhone 3G


Publications récente

::: 16 :::