myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » janvier 2009 » Le BlackBerry Storm attaque l'iPhone sur son terrain 

Eye-Fi Apps pour iPhone Finalement!!!

01/11/2009: "Le BlackBerry Storm attaque l'iPhone sur son terrain"


News (67k image)Les gens d'affaires du Québec peuvent se réjouir. L'iPhone n'est plus le seul téléphone intelligent à écran tactile digne de ce nom sur le marché.

Pour contrer la fulgurante ascension de l'iPhone, Research In Motion vient de lancer son BlackBerry Storm. S'inspirant, comme tant d'autres fabricants, des caractéristiques innovatrices de l'appareil d'Apple, il délaisse le traditionnel clavier pour un écran tactile.


Il était temps que RIM réagisse. En novembre, l'entreprise de recherche américaine ChangeWave constatait que l'iPhone est en train de s'imposer en Amérique du Nord dans le marché des téléphones d'affaires, dépassant Palm, l'historique numéro deux du secteur, et soufflant de plus en plus dans le cou de RIM.

Le lancement du Storm change la donne. Contrairement à l'iPhone, dont il suffit d'effleurer l'écran, le Storm possède un écran cliquable, qui s'enfonce légèrement quand on exerce une pression. Aucun risque donc de déclencher une commande ou de lancer une application par erreur. Une caractéristique qui facilitera l'adaptation des entrepreneurs habitués au clavier, faisaient remarquer les dirigeants de RIM lors du dévoilement du Storm, en novembre.

BlackBerryStorm (71k image)

L'écran du Storm est légèrement plus petit que celui de l'iPhone, mais l'appareil de RIM est plus lourd. L'appareil photo intégré est plus puissant que celui de l'iPhone, mais la mémoire interne du Storm est moindre, faiblesse qui peut toutefois être comblée par l'ajout d'une carte mémoire.

Les deux appareils proposent des fonctionnalités de navigation Web et d'affaires efficaces : courriel, messagerie, applications bureautiques, etc.).

Avantage à l'iPhone

Selon plusieurs spécialistes, Apple bénéficie encore d'une petite longueur d'avance sur sa concurrente RIM dans le marché des appareils sans fil d'affaires de nouvelle génération. L'iPhone permet la connexion Internet par Wi-Fi, ce qui s'avère très utile et moins onéreux qu'une connexion Internet par le réseau cellulaire de son opérateur. Il demeure aussi l'appareil qui permet de surfer le plus intuitivement sur Internet grâce à son navigateur Safari Mobile.

Enfin, l'iPhone offre, dans l'App Store, un plus grand nombre d'applications permettant de personnaliser son téléphone et d'en améliorer ses possibilités, en particulier pour la gestion de ses affaires, de ses contacts et de ses finances personnelles.

RIM ne prévoit lancer un tel portail d'applications téléchargeables qu'en mars, bien qu'elle ait déjà invité, en décembre, les développeurs d'applications sans fil à lui soumettre leurs créations.

[Réf.:Jérôme Plantevin]

Catégorie: Webmaster :::

Additious

Monsoon Media annonce un lecteur media pour le iPhone


Publications récente

::: 27 :::