myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » février 2009 » Jailbreak iPhone 3G Firmware v2.2 avec Quickpwn 

Réaliser une capture d’écran avec l’iPhone

02/21/2009: "Jailbreak iPhone 3G Firmware v2.2 avec Quickpwn"


Setting (67k image)Après avoir attendu de voir les résultats des Jaibreakers sur le net au sujet des dernières mise à jour et d'avoir une idée précise de ce que DEVTEAM avait à dire, nous avons procéder au Jailbreak de la version 2.2 et NON 2.2.1.

Comme nous l'avons mentionner lors de l'article Firmware 2.2 et iTunes 8.0.2 disponibles, il vallait mieux attendre de voir les résultats, car il faut savoir quelle est votre intention, voulez seulement jailbreaker votre iPhone oubien débloquer votre iPhone, ce qui vous permettra d'utiliser un autre fournisseur autre que celui avec lequel votre iPhone est bloquer?


Si vous ne vous intéresser aucunement à débloquer votre iPhone vous pouvez jailbreaker à la Firmware 2.2.1 directement en cliquant ici. (AVERTISSEMENT une fois la Firmware 2.2.1 et le baseband version 02.30.03 installer, il ne vous sera plus possible de débloquer votre iPhone, venez pas pleurnicher par la suite si vous changer d'idée, vous êtes avertis!)

Jaibreaké votre iPhone est faites à vos risques et périls, il n'y a aucune certitude de réussite! Mais d'après les recherches sur divers blogue et nos test a plusieurs reprises le tout se passe bien sans aucun problème dans 99% des cas. Tous le processus sera fait en anglais alors assurez vous d'être à l'aise avec les instructions

Le guide qui suit est faite pour le iPhone 3G, sur Windows, avec le Firmware 2.2 et iTunes 8.0.2.20, dans le but de Jailbreaker et UNLOCKER le iPhone 3G.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir la dernière version de iTunes, version 8.0.2. Synchroniser votre iPhone avec iTunes, profitez-en pour faire un backup et fermer iTunes, laisser votre iPhone brancher a votre PC...

Si votre iPhone n'est pas débloqué officiellement, ne faite pas la mise à jour à 2.2.1, restez en 2.2 car la solution pour débloquer l'iphone ne marche pas en 2.2.1, la solution de la DEVTEAM yellowsn0w marche uniquement pour le baseband (programme du modem) version 02.28.00 de la version firmware 2.2 remarque si vous êtes en 2.2.1 vous ne pourrez pas revenir en 02.28.00, le firmware passe en 2.2 mais pas le programme modem.

Relisez ENCORE et ENCORE le paragraphe ci-haut, afin de bien comprendre le choix que vous aller faire

Voici les instructions pour jailbreaker votre iPhone 3G version du firmware 2.1 à 2.2 avec QuickPwn sous Windows.

Première étape
Créez un dossier ou répertoire sur le bureau windows et nommez le Pwnage.

Téléchargez ce qui suit et enregistrer le tout dans le dossier Pwnage :
- QuickPwn-225-2.zip

pour ceux qui veulent débloquer leur iphone restez en 2.2 :
- 2.2.0 (3G): iPhone1,2_2.2_5G77_Restore.ipsw

pour ceux qui neveulent pas débloquer leur iphone:
- aller voir l'article suivant 2.2.1

dézipez le fichier QuickPwn-225-2.zip dans le Dossier Pwnage.
step1 (110k image)

Deuxième étape
branchez votre iphone au PC et lancez iTunes, si ce n'est pas fait.

dans iTunes sélectionnez votre iphone dans le menu appareil qui est dans lliste à gauche. Enfoncé la touche shift de votre clavier et en meme temps cliquer sur le bouton Restore. une fenetre windows va s'ouvrir
step2

Naviguez dans cette fenêtre jusqu'au dossier Pwnage pour sélectionner le firmware .ipsw que vous avez téléchargé ultérieurement . Cliquer ouvrir et continuer.
step3

Troisième étape
une-fois que iTunes fini le Restore de votre iPhone (environ 10 minutes), iTunes vous demande si vous voulez avoir une installation originale oubien de Restoré votre Backup que vous avez fait auparavent, c'est comme vous voulez sa ne changera rien à la suite du processus.
Fermer iTunes et lancez QuickPwn.exe le fichier qui se trouve dans le dossier Pwnage sur le bureau de windows.
step3

Quatrième étape
un bouton bleu avec une flèche va s'affichez sur la fenêtre du programme (si le programme ne marche pas pensez a installez windows .net ou si la flèche bleu n'apparaît pas essayer de rebooter). Si vous faite l'installation avec Windows Vista n'oubliez pas d'exécuter QuickPwn225-2 en mode administarteur.
step4

Cinquième étape
si le programe ne détecte pas le frimware cliquez sur le bouton Browse et naviguer jusqu'au au firmware .ipws déjà télécharger dans le dossier Pwnage.
step5

Sixième étape
sélectionnez ce firmware ipsw et cliquez sur le bouton Open.
step6

Septième étape
QuickPwn va vérifier que le firmware est valide. cliquez sur la flèche bleu pour continuer.
step7

Huitième étape
vous pouvez maintenant choisir d'inclure cydia ou installer ou les deux, et remplacer le logo l'or du boot de l'iphone. une fois votre chois fait, cliquez sur le bouton bleu.
step8

Neuvième Étape
QuickPwn vous demande si votre iphone est toujours connecter sur le port USB avant de continuer. Cliquez sur le bouton bleu pour continuer.
step9

Dixième étape
QuickPwn va automatiquement mettre votre iphone en recovery mode vous allez avoir un disque et un cable sur votre iphone. une fois fait, vous allez avoir ce message :

Hold the Home button for 5 seconds, sur le fenêtre QuickPwn qui signifie cliqué dans votre iphone sur le bouton de l'écran le seul bouton en bas de l'écran pendant 5 seconde.

après vous aurez ce message:

Hold the Home and Power buttons for 10 seconds, avec un décompte de 10 à 0 qui signifie enfoncez les deux bouton de l'iphone le bouton du haut de l'allumage et le bouton home du bas, pendant 10 seconde

une fois le décompte finie, relâchez le bouton du haut mais ne relâchez pas le bouton du bas. l'iphone vas s'éteindre et se rallumer avec un écran blanc là c'est bon, relâchez le bouton home.
step10

Onzième étape
Une fois que QuickPwn détecte votre iPhone en mode DFU (écran blanc ) le jailbreak commence.
step11

Douzième étape
Quikpown vas afficher un message de réussite, attendre que le processus finisse, l'iphone redémarre et le jailbreak est fait.
step12

Encore quelques minutes et vous serez l'heureux propriétaire d'un iPhone Jailbreaker !

Ici vous pouvez choisir de restaurer votre dernière sauvegarde, si vous ne l'avez pas fait au début, afin de récupérer l'ensemble de vos contacts et autres configurations. Pour ce faire, il suffit de faire un clique droit sur l'iPhone dans iTunes et de choisir "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".

Veuillez noter qu'il existe plusieurs guide pour Jaibreaker et Débloquer les iphones 1G, 2G, 3G et iPod Touch, mais faite attention assurez-vous d'avoir les résultats des tests avant de vous embarquer dans l'aventure...

Test effectuer sur Vista 32, iPhone 3G 16 Gig, Firmware 2.1 à 2.2 baseband (programme du modem) version 02.11.07 à 02.28.00. Approuvé!

Laisser-nous vos commentaire, si vous avez réussis.

Catégorie: Jailbreaker :::

Additious

Comment réaliser l'Unlock de l'iPhone 3G


Publications récente

::: 32 :::