myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » février 2009 » Comment réaliser l'Unlock de l'iPhone 3G 

Jailbreak iPhone 3G Firmware v2.2 avec Quickpwn

02/21/2009: "Comment réaliser l'Unlock de l'iPhone 3G"


Sync (67k image)Voici les instructions pour procéder à l'unlock logiciel de votre iPhone 3G afin de pouvoir l'utiliser avec tout opérateur de cellulaire GSM.

Avant de débuter la réalisation de ces instructions, vous devez posséder un iPhone jailbreaké et dont la version du baseband (firmware du modem) doit être 02.28.00. Cela signifie que vous devez être en train d'utiliser le firmware 2.2. Si vous n'êtres pas sous firmware version 2.2 et baseband version 02.28.00 alors il vous faut suivre l'un des tutoriels suivants avant de réaliser l'unlock : Windows.


Étape un
Presser Cydia Installer pour le lancer l'application.

Étape deux
Presser sur le tab Manage en bas de l'écran.
unlock2 (57k image)

Étape trois
Sélectionner, en pressant sur le large bouton, Sources
unlock (57k image)

Étape quatre
Presser sur le bouton Edit en haut à droite de l'écran.
unlock (57k image)

Étape cinq
Presser sur le bouton Add en haut à gauche de l'écran.
unlock (57k image)

Étape six
Entrer http://apt9.yellowsn0w.com/ comme source url et presser le bouton Add Source.
unlock (57k image)

Étape sept
Une fois la source ajoutée, presser le large bouton Return to Cydia.
unlock (57k image)

Étape huit
Presser le bouton Done en haut à droite de l'écran.
unlock (57k image)

Étape neuf
Presser pour sélectionner apt9.yellowsn0w.com dans la liste des sources entrées par l'utilisateur (Entered by user).
unlock (57k image)

Étape dix
Presser pour sélectionner yellowsn0wde la liste des packages
unlock (57k image)

Étape onze
Presser le bouton Install en haut à droite de l'écran.
Presser pour sélectionner yellowsn0wde la liste des packages
unlock (57k image)

Étape douze
Presser le bouton Confirm en haut à droite de l'écran.
unlock (57k image)

Étape treize
Après fin de l'installation réussie presser le large bouton Return to Cydia.
unlock (57k image)

Étape quatorze
Maintenant presser le bouton Home puis éteindre et rallumer l'iPhone. Vous réalisez ceci en maintenant enfoncé le bouton d'allumage durant 3 secondes puis en glissant le taquet rouge vers la droite. Presser à nouveau le bouton allumer/éteindre pour rallumer l'iPhone.
unlock (57k image)

unlock (57k image)

Étape quinze
Vous devriez à présent pouvoir insérer tout carte SIM de votre choix!
unlock (57k image)



*TRUCS: il semble que se connecter au nouvel opérateur soit facilité en désactivant le 3G et peut-être en basculant en Mode Avion (activer/désactiver). Si des problèmes subsistent, essayez retirer/réintroduire la carte SIM ou redémarrer avec la carte SIM déjà en place. Finalement, vous pouvez aussi essayer le Réinitialiser les réglages réseau dans le menu Réglages:Général:Réinitialiser.

*IMPORTANT: Pour ceux ayant des problèmes. L'application yellowsn0w peut simplemant être désinstallée. Si vous avez essayé tous les trucs et suggestions et rencontrez toujours des difficultés, utilisez juste Cydia pour enlever le package et redémarrez. Vous vous retrouverez dans la situation antérieure de recours à un seul opérateur.

*REMERCIEMENTS: Un grand merci à tous les membres de l'iPhone Dev-Team pour tout leur dur labeurk! Il est très apprécié par tous.

*UPDATES: La Dev-Team a réalisé les updates suivant ...
1. Vous pourrez bientôt voir yellowsn0w 0.9.1 dans le repository. Il prend un temps plus long pour laisser votre carte SIM s'initialiser. Si vous avez des problèmes avec 0.9.0, essayez cette version-là et attendez une minute entière après avoir vu la page d'accueil, réinserez ensuite le carte SIM. Nous avons besoin à la fois des rapports de réussite et d'échec pour mettre ceci au point de par le monde, aussi, svp, soyez patients (mais, svp, envoyez aussi vos rapports de résultats!).

2. Si vous êtes aux U.S.A et essayez ceci avec T-Mobile, vous devez éteindre le switch 3G in dans le Réglages. De même, si vous êtes à l'aise avec la ligne de commande, vous pouvez faire les choses plus facilement en ajoutant la ligne -q juste après la ligne /usr/bin/yellowsn0w dans /System/Library/LaunchDaemons/org.iphone-dev.yellowsn0w.plist (c'est un truc avancé et il est à espérer que quelqu'un va trouver le temps pour en réaliser une sorte d'utilitaire boosprefs).

3. Pas de support PIN pour le moment. Vous vous rappelez que nous avons dit que ceci est une version béta? Bon, nous travaillons encore au pied levé sur les SIM à PIN activé ... Alors svp. désactivez tout PIN que vous auriezsur ces SIM avant d'essayer yellowsn0w, pour le moment, ...

Catégorie: Jailbreaker :::

Additious

Firmware 2.2 de l’iPhone : les nouveautés


Publications récente

::: 33 :::