myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » février 2009 » Secouez votre iPhone pour rafraîchir! 

L'iphone bientôt interdit dans les casinos

02/22/2009: "Secouez votre iPhone pour rafraîchir!"


News (67k image)La WebApp de FaceBook peut être rafraîchie en secouant l'iPhone.


Selon Wikipedia, le principe d'un accéléromètre est est basé sur la loi fondamentale de la dynamique F = m·a (F : force (N), m : masse (kg), a : accélération (m/s2) aussi notée γ. Plus précisément, il consiste en l'égalité entre la force d'inertie de la masse sismique du capteur et une force de rappel appliquée à cette masse. On distingue deux grandes familles d'accéléromètres : les accéléromètres non asservis et les accéléromètres à asservissement.

Pour revenir à des choses plus compréhensibles, sachez que l'iPhone est doté d'un accéléromètre et que chaque mouvement du téléphone dans l'espace peut être interprété comme une commande de votre part. On peut notamment le voir avec certains jeux.

Sans rentrer dans tous ces détails techniques, l'accéléromètre permet à des WebApp de l'iPhone des choses assez surprenantes. En effet, le réseau social Facebook a récemment mis à jour la version iPhone de sa WebApp. Cette dernière permet donc de rafraîchir une page de la WebApp simplement en secouant son iPhone.

facebook (18k image)

Il y a fort à parier que cette pratique se généralise pour un grand nombre d'applications sur iPhone, mais aussi sur d'autres téléphones concurrents. Pour votre PC de bureau, préférez la touche F5 de votre clavier.

Catégorie: Astuces :::

Additious

Utiliser les accents sur l'iPhone


Publications récente

::: 43 :::