myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » mars 2009 » Star Wars: The Force Unleashed 

Juice Drop pour Windows

03/09/2009: "Star Wars: The Force Unleashed"


iPhone (67k image)Le jeu “Star Wars / The Force Unleashed” pour iPhone développé par THQ Wireless nous démontre une nouvelle fois que le téléphone mobile d’Apple est, entre autre, une véritable console portable et qu’il n’a absolument rien à envier à ses concurrentes indirectes (PSP/Nintendo DS).






Disponible sur AppStore

«The Force...» vous place dans la peau de l'apprenti secret de Dark Vador, dont la mission est d'éliminer les chevaliers Jedi dispersés dans la galaxie. D'emblée, vous voilà du côté obscur de la Force, mais l'histoire réserve son lot de rebondissements digne de la saga.

sw1 (169k image)

La Force, justement, c'est ce qui va vous permettre d'accomplir vos missions. En tant qu'apprenti de Dark Vador, vous la maîtrisez comme nul autre pareil et pourrez ainsi repousser ou faire venir vers vous des objets, rendre confus des ennemis, repousser des salves laser, lancer des éclairs... De quoi se prendre pour un Jedi, enfin, un seigneur Sith.

Le jeu démarre comme il se doit, avec le générique typique en 3D, soutenu par la musique ronflante et bien connue. Malheureusement, premier hic : THQ n'a pas cru bon de franciser son jeu et il faudra avoir quelques notions d'anglais pour apprécier l'aventure. Surtout que comme les deux sagas, le jeu se révèle très bavard...

sw1 (169k image)

On connaissait les jeux basés sur l'accéléromètre de l'iPhone ou de l'iPod touch (lire à ce propos notre topo sur les jeux de course disponibles sur l'AppStore), les équipes de THQ ont décidé qu'il serait plus judicieux d'utiliser l'autre fonctionnalité majeure de l'iPhone : son écran tactile ! Et attention aux traces de doigts car c'est toute une palette de mouvements (dites «gestuelle», ça fera plus moderne) que vous devrez assimiler. Le joueur apprendra une nouvelle «gestuelle» entre chaque «chapitre» du jeu, dans son vaisseau de transport avec lequel il se rendra de planète en planète (et tentera de faire ami-ami avec un Han Solo au féminin).

sw1 (169k image)

Le jeu se joue aussi bien au format paysage que portrait (les décors bougent en fonction) et consiste donc à dessiner des signes cabalistiques qui s'affichent au-dessus des ennemis. Avec un peu de jugeote, on combinera les gestuelles de défense et d'attaque afin de maximiser l'impact de sa «Force». Le gameplay est original et agréable.

Mais c'est là que vient frapper le deuxième hic : à l'exception de la Force, le joueur n'a rien d'autre à diriger. L'avatar se déplace et vit son aventure seul, sans vous demander votre opinion, et c'est bien dommage...

Surtout que du côté technique, THQ a bien fait les choses : les personnages en 3D sont plutôt bien modélisés, les décors sont réussis et la musique, discrète, rappelle les thèmes des films.

Il est toutefois possible de s'amuser avec «The Force...», mais ce sera grâce à son histoire tortueuse et à votre amour de la licence.




Catégorie: Games :::

Additious

Stylet pour l'iPhone


Publications récente

::: 81 :::