myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » avrill 2009 » Quelques jeux pour le iPhone 

Yellow SnOw, possible, pour ceux qui ont eu la touche trop rapide?

04/30/2009: "Quelques jeux pour le iPhone"


Team (67k image)Nintendo domine le marché du jeu vidéo portable – d’abord avec le Game Boy, puis maintenant avec la DS – depuis si longtemps que la plupart des observateurs avaient abandonné l’idée de voir un jour se pointer un rival de taille.



Il est toutefois impossible d’ignorer plus longtemps l’essor du nouveau venu, le iPhone d’Apple, dont la librairie de jeux a rapidement dépassé celle de Nintendo, du moins en quantité.

Il y a maintenant plus de 9000 jeux pour iPhone offerts sur la boutique en ligne App Store d’Apple. Il faut préciser que la qualité des applications peut varier considérablement d’un jeu à l’autre et le marché en est inondé à un point tel qu’il est difficile de distinguer la qualité du reste.

Par contre, les prix sont si peu élevés que l’on peut se procurer une dizaine de jeux pour le iPhone au prix d’une cartouche Nintendo. De toute évidence, aucun n’offre la profondeur d’un jeu comme Grand Theft Auto: Chinatown Wars, mais ils sont peut-être mieux adaptés au jeu mobile et occasionnel.

Ma principale réserve concernant le iPhone est que les contrôles offerts par son écran tactile ne sont pas aussi précis que ceux d’une machine dédiée au jeu. Je ne suis pas encore prêt à remplacer ma DS (ni d'ailleurs ma PlayStation Portable), mais j’aime bien naviguer parmi l’impressionnante variété d’applications du App Store. Voici quelques applications récentes qui se détachent du lot.

Zen Bound (Chillingo, 4,99$):

Les meilleures jeux pour le iPhone sont ceux qui ne semblent pas pouvoir réussir ailleurs que sur l’appareil d’Apple. Chaque niveau de ce joyau propose une sculpture en 3D à laquelle est attachée une corde, et l’idée consiste à faire tourner l’objet avec son doigt jusqu’à ce que la majeure partie de sa surface soit recouverte par la corde. Jamais un jeu n’a été si justement baptisé; le difficile mais pas stressant Zen Bound procure un étrange sentiment de calme.
Cote: 4/4

Flight Control (Firemint, 2,99$):
Le jeu le plus populaire du App Store est aussi stressant que Zen Bound peut être relaxant. On se sert du doigt pour guider un avion en sûreté sur une piste d’atterrissage, mais en un rien de temps, le ciel se noircit d’avions en attente d’être guidés au sol. Un écrasement est inévitable – mais cela ne fait que donner le goût de recommencer pour améliorer son pointage.
Cote: 3/4

The Oregon Trail (Gameloft, 5,99$):

Le chemin des pionniers était certes parsemé d’embûches, mais ce remake d’un classique des années 80 fait revivre cette époque de façon animée et avec un humour déjanté. Gare aux aigles qui tenteront d’enlever vos enfants.
Cote: 3/4

iPhone (67k image)
Magnificent Gizmos & Gadgets (Publisher X, 1,99$):

Ce jeu de casse-tête inspiré de la physique intéressera quiconque trouve divertissante l'idée de construire une machine à la Rube Goldberg - un dispositif extrêmement compliqué pour réaliser une action simple.
Cote: 2,5/4

WordFu (ngmoco, 99 cents):
Lancez les dés lettrés et formez le plus de mots que vous pouvez. Une version légère et rapide de Boggle, quoique pas aussi gratifiante.
Cote: 2/4

Metal Gear Solid Touch (Konami, 7,99$):
Konami a fait d’une saga d’espionnage épique une morne galerie de tir. Tentative ratée de compression d'un jeu à succès pour le transposer sur la mauvaise plate-forme.
Cote: 1/4

[Réf.:Associated Press (AP)]

Catégorie: Games :::

Additious

360 Wallpapers pour votre iPhone


Publications récente

::: 118 :::