myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » octobre 2009 » Le iPhone sera vendu par Bell & Telus au Canada 

Adobe Flash sur iphone pour bientôt!

10/06/2009: "Le iPhone sera vendu par Bell & Telus au Canada"


iPhone (67k image)Bell Canada et Telus commenceront à offrir deux modèles d'appareils iPhone de la compagnie Apple au Canada le mois prochain.

Cette percée aura pour effet d'augmenter la pression sur leur concurrente Rogers Communications. Ces appareils ne fonctionnaient au Canada qu'à travers le réseau sans fil de Rogers.


ibell (90k image)

Les deux entreprises de télécommunications ont conclu une entente avec Apple selon laquelle elles pourront offrir les appareils iPhone 3GS et iPhone 3G au Canada en novembre.

Pour Bell, le iPhone devrait aider à stimuler sa croissance. La compagnie n’a ajouté que 45 000 nouveaux clients de la téléphonie mobile cette année, contre 142 000 pour Rogers et 111 000 pour Telus. Du côté de Telus, le «smart phone» d'Apple devrait lui permettre de renforcer ses revenus moyens par utilisateur, qui ont diminué de près de 7% au deuxième trimestre.

Les détails concernant les prix et la disponibilité de ces appareils restent à communiquer.

Il reste à savoir si les prix de ces téléphones intelligents vont diminuer, Rogers ayant perdu l'exclusivité de ce marché.

Réseau haute vitesse de Bell

Par ailleurs, le réseau sans fil national à haute vitesse de Bell sera prêt en novembre, soit plus tôt que son échéance initiale, qui prévoyait une livraison à temps pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Le nouveau réseau construit en collaboration avec Telus fournira un accès de téléphonie cellulaire à haute vitesse à environ 93 pour cent de la population canadienne, incluant près de 20 000 villes et villages.

De son côté, Telus n'a pas confirmé le moment où elle commencera à offrir ses services sur le nouveau réseau.

Le lancement de novembre permet à Bell d'être prête pour la saison des Fêtes, une période clé pour les fournisseurs de sans-fil puisque c'est pendant ces quelques semaines qu'ils réalisent leurs meilleures ventes de l'année, a rappelé Bell.

Avec cette avancée technologique, Bell rejoint le réseau haute vitesse de Rogers Communications, mais sa superficie de couverture est plus grande que celle du fournisseur des services Rogers sans-fil et Fido.

Rogers a fréquemment été capable d'offrir sur le marché canadien les appareils les plus récents, dont le populaire iPhone, qui sont d'abord produits pour les réseaux GSM _ la norme standard en Europe, dans plusieurs parties de l'Asie et chez les plus grands fournisseurs américains.

[Réf.:LesAffaires]

Catégorie: News :::

Additious

HAVA Player pour le iPhone


Publications récente

::: 132 :::