myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » novembre 2009 » iTunes 9.0.2.25 inoffensif au Jailbreakers! 

Le guide iPhone 3GS - couvre aussi le 3G

11/02/2009: "iTunes 9.0.2.25 inoffensif au Jailbreakers!"


Transfert (67k image)La dernière version d'iTunes v9.0.2.25 n'affecte en rien votre iPhone Jailbreaker ou Désinlocker (Unlockers). iTunes : le logiciel audio de référence signé Apple! Testé à partir du iPhone 3GS version 3.0.



On ne présente plus iTunes, le lecteur audio made in Apple. Depuis son arrivée sur Windows, le compagnon du baladeur iPod a fait des vagues et divise toujours autant entre ses adeptes et ses détracteurs. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, iTunes est un logiciel permettant de gérer sa bibliothèque audio, à savoir importer ses CD Audio au format AAC, MP3 ou Apple Lossless, d'éditer les tags ID3v2 de vos morceaux ou encore d'acheter de la musique au format AAC sur le fameux iTunes Store. Attention cependant : ces titres sont protégés par des DRM. Vous pouvez les écouter sur 5 ordinateurs différents (Mac ou PC), les transférer sur un iPod ou les graver sur CD Audio. La gravure d'un titre est illimitée, en revanche un même album ne peut être gravé que 7 fois.

L'interface d'iTunes, inspirée des "iApps" d'Apple, peut être déroutante pour un utilisateur Windows habitué à un grand nombre de fonctionnalités et de personnalisations possibles. Ici rien de tout ça, Apple ayant l'habitude de réduire les fonctions de leurs logiciels au minimum de manière à privilégier l'ergonomie avant tout. Néanmoins, malgré ce que l'on pourrait craindre, iTunes s'intègre relativement bien à Windows et propose même de réduire le lecteur dans la barre des tâches comme Windows Media Player.

Les dernières versions du logiciel et du Store apportent une nouvelle interface proposant plusieurs vues, dont le très impressionnant mode CoverFlow affichant vos pochettes en 3D, et permet de télécharger, en plus de la musique, des podcasts et des clips, des jeux à installer sur son iPod.

Découvrez les nouveautés offertes par iTunes 9:

Annoncé par Steve Jobs en personne lors du Keynote Apple « Let's Rock'n Roll ! » , iTunes 9.0 est disponible en téléchargement dès à présent sur la logithèque Clubic. Au menu, plusieurs optimisations censées enrichir l'expérience utilisateur. Tout d'abord, on découvre les changements opérés du côté du navigateur par colonne. Exit le fond gris, le choix de présentation par albums, artistes, genres et compositeur, mais aussi la possibilité de définir la taille des icônes. Désormais le classement se limitera par défaut aux artistes, affichant les pochettes d'albums de dimension fixe, le tout présenté sur un fond blanc. Pour retrouver les options traditionnelles, rendez-vous du côté du menu présentation en grille pour activer l'affichage de l'en-tête. On remarquera l'arrivée d'une fonctionnalité appelée le Mélange Genius alias Genius Mixes dans le sillon de la fameuse Genius Sidebar apparue dans la version 8.0 d'iTunes. En activant le Genius, il se chargera d'animer vos soirées par une succession de morceaux choisis en fonction du premier titre lancé par vos soins.

itunes902 (29k image)

Via la nouvelle fonction Home Sharing, en français Partage à domicile, vous pourrez automatiquement partager vos nouveaux achats avec cinq machines au maximum, présentes sur votre réseau. Un compte iTunes Store est bien évidemment requis pour activer cette fonction. Une fois configuré vos titres musicaux, films, séries, livres audio et applications seront, si vous le souhaitez, automatiquement copiés et transférés. Autre nouveauté attendue de longue date par les utilisateurs iPhone et iPod touch. Vous pourrez enfin gérer et organiser votre écran d'accueil à partir d'iTunes. Toujours dans le cadre de la synchronisation, vous aurez la possibilité de transférer les oeuvres d'un artiste en particulier ou bien un genre musical. Le nouvel iPod Classic, l'iPod touch édition 2009 tout comme l'iPod 5G sont bien évidemment supportés.

Terminons avec la refonte de l'iTunes Store se parant d'une nouvelle présentation épurée. Simples détails esthétiques au final, on retiendra surtout le fameux iTunes LP connu jusque-là sous le nom de projet Cocktail. Afin d'enlever au CD le peu d'atouts qu'il lui restait, il s'en rapproche avec une nouvelle formule enrichie de contenus et informations comme des visuels, paroles et livrets. On retrouve le même type de stratégie globale à dimension humaine du côté des films avec les iTunes Extras. Le DVD se fait à son tour concurrencer avec la mise à disposition d'interviews exclusives, vidéos, coulisses, making-of, commentaires et autres galeries photo.

Testé à partir du iPhone 3GS version 3.0.

Dernière mise à jour: 29 octobre 2009
Version: 9.0.2.25
Taille: 101.5 Mo
License: Gratuit
Langue: Multilingue


Catégorie: iTunes :::

Additious

ultrasn0w 0.9 déblocage du iPhone 3G - 3GS Jailbreaker


Publications récente

::: 137 :::