myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » septembre 2010 » iOS 4.1 peut déjà être débloqué? 

Dur, dur de mettre la main sur l'iPhone 4

09/09/2010: "iOS 4.1 peut déjà être débloqué?"


WWW (67k image)La dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple n'est disponible que depuis quelques heures et déjà un pirate se targue d'avoir conçu un utilitaire permettant d'exploiter certaines failles de sécurité dans le but de débloquer les appareils intégrant iOS 4.1.


ios-4-1 (2k image)La faille de sécurité permettant de débloquer les appareils fonctionnant sous iOS 4.1 a été découverte par «pod2g» et annoncée sur son compte Twitter. Cet internaute prétend que l'utilitaire, reposant sur une nouvelle méthode d'exploitation des failles de sécurité d'iOS 4.1, est sur le point d'être achevé et qu'il fera bientôt son apparition sur le Net. Cette méthode de déblocage se base sur une ROM de démarrage et s'applique à l'iPhone 4, à l'iPad et au nouvel iPod Touch.

Plusieurs pirates indiquent que la nouvelle vulnérabilité trouvée par pod2g dans le système d'exploitation mobile d'Apple y est tellement profondément ancrée, qu'une série de mises à jour logicielles n'en viendrait pas à bout. D'après ces sources, Apple devra corriger le problème avec une mise à jour matérielle, ce qui impliquerait de changer les iPhone.

Par ailleurs, les membres du Dev-Team mettent les détenteurs d'un iPhone débloqué en garde: ils décommandent d'installer la mise à jour logicielle 4.1 d'Apple. D'après le blogue de Dev-Team, il n'existerait pas encore de moyen revenir à la version d'origine (ou précédente) d'iOS. «Si vous installez la mise à jour 4.1, vous perdrez le déblocage fourni par ultrasn0w, peut-être pour toujours», ajoutent-ils.

Nouveautés d'iOS 4.1 d'Apple

Lors de sa conférence de San Francisco s'étant déroulé le 1er septembre, Steve Jobs avait annoncé l'arrivée d'un «Game Center» sur iOS 4.1, une sorte de plateforme de jeux multijoueurs, la possibilité de téléverser des vidéos HD sur YouTube et de louer des séries télévisuelles sur iTunes.

De plus, les détenteurs d'un iPhone 4 tireront profit de la technologie HDR (High Dynamic Range) en photographie. Cette dernière prend automatiquement trois clichés successifs - une photo normale, la deuxième sous-exposée et la dernière surexposée - dans le but d'obtenir une photo dont la luminosité est équilibrée.

[Réf.:Branchez-Vous:Aude Boivin Filion]

Catégorie: News :::

Additious

La liste des possibilitées en matière de Jailbreak pour tous les iPhones


Publications récente

::: 157 :::