myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » septembre 2010 » La saga iPhone 4G se poursuit... 

iTunes 10.0.0.68 + Astuces Backup!

09/16/2010: "La saga iPhone 4G se poursuit..."


iPhone (67k image)Depuis l'arrivé du iPhone 4, le 30 juillet au Canada, il es encore très difficile de s'en procurer un. Même que l'iPhone 3G se vend très facilement plus de 200$. L'histoire surnommée «Antennagate», a débuté après que des propriétaires d'iPhone 4 eurent noté que le signal avait tendance à faiblir, voir à flancher, quand ils tenaient leur téléphone d'une certaine façon.


iph4g (13k image)

Si le dernier-né de Steve Jobs, le président d’Apple, a récemment défrayé les manchettes pour plusieurs problèmes techniques qui lui ont été associés, notamment au niveau de la réception de l’appareil, il n’en demeure pas moins qu’avec 3 millions d’exemplaires du iPhone 4 vendus à ce jour, le «Antennagate» n’aura pas réussi à handicaper les ventes d’Apple dont les résultats financiers ont dépassé toutes les attentes, avec un chiffre d'affaires de plus de 15 milliards $ au troisième trimestre.

La firme a par ailleurs décidé de remédier au problème en offrant gratuitement un étui isolant jusqu'au 30 septembre, ce qui n’a pas manqué d’inciter la concurrence, dont Motorola, Samsung et HTC à se moquer des dysfonctionnalités du nouvel appareil dans ses campagnes publicitaires. La société canadienne Research in Motion (RIM), fabricant les téléphones multifonctions BlackBerry, s'est insurgée contre le rapprochement «inacceptable» fait par son concurrent Apple, qui a affirmé que les difficultés de réception du iPhone 4 étaient très répandues.

L'avantage d'un étui

iph4g_02 (13k image)Selon les données d'AT&T, le iPhone 3GS perd moins d'appels que le iPhone 4, et Jobs estime que cet état de choses s'explique justement par le fait qu'au moment de son lancement, il existait déjà un marché florissant pour les étuis s'ajustant à l'appareil. Quant au iPhone 4, 80% des téléphones sortent des boutiques sans étui.

Cet étui, jouant le rôle d'isolant sur la bordure métallique de l'appareil pour éviter de perturber le fonctionnement de l'antenne qui y est logée, sera offert gratuitement à tous les acheteurs de l'appareil jusqu'à la fin septembre. Ceux qui l'ont déjà acheté seront remboursés.

Toutefois, selon la marque à la pomme, au-delà du 30 septembre, il sera toujours possible de recevoir gratuitement un étui, à condition d'en faire la demande auprès de son service après-vente, AppleCare.

Apple va-t-il commercialiser un autre iPhone après le 30 septembre ?

Des rumeurs cours a cet effet, mais d'après iLounge qui indique que le lancement de l'iPhone 5 est susceptible d'être devancé tout au début de 2011 par Apple, cela semble fort improbable.

Le devancement de ce lancement serait attribuable au scandale généré par les problèmes d'antenne de la quatrième génération d'iPhone.

l'iPhone 4 peut être acheté «débloqué» dans les magasins Apple Store du pays. En payant leur appareil plus cher, les acheteurs n'auront pas l'obligation de signer un contrat avec un fournisseur de services sans fil et pourront changer ce fournisseur quand bon leur semble. Jusqu'ici, Bell, Telus, Rogers et Virgin Mobile ont annoncé qu'elles allaient offrir des forfaits pour l'iPhone 4.

Chez Rogers, avec un forfait de trois ans, les iPhone 4 de 16Go sont vendus 159 $ et ceux de 32Go, 269 $. Les prix son sensiblement les mêmes chez Telus. Quant à ceux qui le voudraient débarré, le téléphone de 16Go est vendu 659 $, tandis que celui de 32Go est à 779 $

A noter que les compagnies de télécommunication du Canada paient les frais de licence les plus élevés du G7, un coût qui est en bout de ligne refilé aux consommateurs et qui fait barrage aux investissements dans les réseaux de téléphonie cellulaire, déplore l’industrie canadienne.

Si vous ne l'avez pas voici le manuel du iPhone 4G

Catégorie: News :::

Additious

iTunes 10.0.0.1 - Déjà une mise à jour!


Publications récente

::: 162 :::