myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » octobre 2010 » GreenPoisOn & LimeRa1n 

10-10-10 10h10:10

10/14/2010: "GreenPoisOn & LimeRa1n"


Setting (67k image)On en parle encore, GreenPoisOn qui étais prévu sortir le 10-10-10 à 10h10:10 ce fait devancé, une journéa à l'avance, par LimeRa1n, du fameux GeoHot qui avait pourtant annoncé sont retrais de la scène il y a quelques mois...


Ainsi, coups bas ou pas, il y a 2 versions qui sont actuellement disponible pour le jailbreak du iPhone 4:

gp_logo (62k image)
Greepois0n fonctionne avec :

* iPhone 4
* iPhone 3GS
* iPod touch (4e Génération)
* iPod touch (3e Génération)
* iPad

limera1n (62k image)
LimeRa1n, les nouveauté:

* afc2 (possibilité d'accéder à la mémoire de l'iphone avec iFunbox, Diskaid etc.)
* amélioration de la fiabilité
* Plus de reboot pour Cydia
* 2kb smaller

L’utilisation de limera1n rend caduc le UNLOCK de votre iPhone car le firmware 4.1 met à jour la baseband et pour l’instant il y a aucune solution pour cette nouvelle baseband.

Deux solutions s’offrent donc à vous :
1/ Attendre sagement la sortie PwnageTool (pour Mac OS seulement) qui devra intégrer la faille de limera1n et qui vous permettra de construire un firmware 4.1 custom avec l’ancienne baseband.
2/ Si vous avez un iPhone 4, vous pouvez utiliser TinyUmbrella pour restaurer le firmware 4.1 sur votre iPhone 4 tout en conservant l’ancienne baseband et le UNLOCK par ultrasn0w. Dans la prochaine mise à jour d'Apple, le correctif, comblera la faille qui permet le jailbreak par limera1n.

Donc, sauvegarder vos ECID SHSH de iOS 4.1 pour votre iPhone, iPod touch et iPad, dès que possible.

La faille trouvée par Geohot se situe au niveau bootrom, qui relève du hardware, et ne peut donc pas être comblée par une mise à jour de firmware. Cependant cette faille ne permet qu’un jailbreak tethered, mais grâce à la faille, trouvée par Comex, se situant cette fois au niveau userland (tout ce qui est software fonctionnant dans l’espace utilisateur), le jailbreak est finalement devenu untethered. C’est donc cette faille de Comex qui risque d’être comblée par la prochaine mise à jour de firmware (rappelez-vous de la faille utilisée dans jailbreakme.com, aussitôt patchée par Apple), et le jailbreak par limera1n deviendra alors tethered.

Pendant ce temps là, la sortie de l'iOS 4.2 bêta 3 et de iTunes 10.1 bêta 2, sont disponibles aux développeurs sur le dev center d'Apple.

Toutefois soyez PRUDENT avant de vous engager dans l'aventure du jailbreak les test ne sont pas tous concluant...

Catégorie: Jailbreaker :::

Additious

Jailbreak & UnLock du iPhone 4?


Publications récente

::: 166 :::