myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » janvier 2011 » Rogers et Fido débloquent leurs iPhone pour 50$ 

Grande ouverture du Mac AppSTore!

01/12/2011: "Rogers et Fido débloquent leurs iPhone pour 50$"


iPhone (67k image)Rogers et Fido deviennent ainsi les premiers opérateurs au pays à offrir officiellement le déblocage des appareils, damant du coup le pion à Telus, qui a annoncé récemment son intention d’offrir un service semblable dès 2011.


Il est possible de débloquer son téléphone cellulaire, sa clé internet ou même sa tablette pour 50 $ chez Rogers et chez sa filiale Fido. Ce service devrait permettre aux usagers d’utiliser leurs appareils sur les réseaux des autres opérateurs canadiens et étrangers. Le déblocage n’est toutefois pas accessible à tous. Il faut en effet avoir complété son entente avec Rogers ou Fido au moment de l’achat de l’appareil (généralement a­près trois ans) ou l’avoir ache­té plein prix au moins30 jours auparavant pour pouvoir en profiter. Ce ne sont pas non plus tous les appareils qui sont compatibles.

unlock-iphone (20k image)

Qu’est-ce qu’un téléphone débloqué?

Tous les téléphones vendus par les opérateurs comme Bell, Rogers et Telus sont astreints à un seul réseau, ce qui oblige les usagers qui désirent changer de fournisseur à s’équiper d’un nouvel appareil. Les téléphones débloqués, populaires en Europe, mais peu fréquents au Canada, peuvent quant à eux être utilisés sur un autre réseau lorsqu’on y insère la carte SIM de l’opérateur.

Ces téléphones offrent l’avantage de se revendre plus aisément. Ils permettent aussi de changer facilement d’opérateur pour profiter d’un forfait plus avantageux. Enfin, ils peuvent être utilisés durant les longs voyages : il suffit alors de s’équiper d’une carte SIM étrangère.

Notons toutefois que ce ne sont pas tous les téléphones, débloqués ou non, qui sont compatibles avec tous les réseaux. Pour de­man­der un code pour débloquer son téléphone, il faut consulter directement le service à la clientèle de Rogers (1-888-ROGERS1) ou de Fido (1-888-481-FIDO). (Réf.: MAXIME JOHNSON/Journal Metro)

Catégorie: News :::

Additious

Conseils et astuces pour iPhone 4


Publications récente

::: 180 :::