myiPhone 3G Blog


Informations, logiciels, jailbreak, Installer, Cydia et plus! ::: iRSS

Accueil » Archives » décembre 2011 » La Timeline de Facebook, disponible pour tous 

iOS 5 & iCloud

12/18/2011: "La Timeline de Facebook, disponible pour tous"


WWW (67k image)Tous les utilisateurs de Facebook peuvent maintenant profiter de la nouvelle fonctionnalité de Facebook, la Timeline (le journal, en français). L'entreprise en a fait l'annonce jeudi.

timeline (42k image)La Timeline a été présentée par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence annuelle pour les développeurs, le F8, en septembre 2011. Jusqu'à jeudi matin, elle n'était disponible qu'en version bêta et accessible uniquement aux développeurs. Facebook avait aussi procédé à un lancement limité à la Nouvelle-Zélande dans la semaine du 7 décembre 2011.

La Timeline constitue l'évolution du « profil » tel que les utilisateurs l'ont connu. La Timeline permet donc de raconter l'histoire de leur propre vie en dépoussiérant leurs photos de bébé, leurs photos de famille loufoques et à construire leur propre album social en ligne.

Grâce à la nouvelle Timeline, les utilisateurs peuvent remonter dans le temps et voir tout ce qu'ils ont partagé sur Facebook depuis leur inscription. Facebook a invité ses utilisateurs à ajouter les événements marquants de leur vie : grossesse, mort d'un proche, déménagement, etc. sont quelques exemples d'événements qui peuvent être ajoutés.

Facebook offre aussi une multitude d'options de personnalisation, dont le choix d'une photo de couverture. Les utilisateurs peuvent également choisir les applications qu'ils utilisent, les cartes des endroits visités, etc.

Avec cette nouveauté, Facebook a aussi introduit le journal d'activité, qui permet à chaque utilisateur de contrôler ce qui apparaît sur son profil. Le journal permet aussi de modifier les publications antérieures.

Facebook offre la possibilité d'attendre sept jours avant que la nouvelle présentation du profil ne soit visible aux autres membres de Facebook. « Cela vous permettra de mettre votre Timeline entièrement à votre goût avant que d'autres ne puissent la voir », a souligné Facebook sur son blogue.

Les membres peuvent activer la Timeline au: http://www.facebook.com/about/timeline

Réaction mitigée

Chaque mise à jour de Facebook entraîne un lot de réactions et la nouvelle Timeline n'y fait pas exception. Il suffisait de faire une simple recherche jeudi matin sur Twitter ou sur Facebook pour se rendre compte que tous les utilisateurs ne sont pas enchantés par la Timeline.

Certaines personnes trouvent la mise à jour sympathique et sont emballées à l'idée de remplir leur nouveau profil. D'autres y voient une nouvelle incursion de Facebook dans la vie privée de ses utilisateurs.

Certains croient aussi que l'utilisateur moyen sera perdu puisque l'interface est trop chargée et que Facebook risque de perdre des plumes avec cette nouveauté. La grande fréquence des changements sur le populaire réseau social est un autre irritant fréquemment soulevé.

(Réf.:Canoe.ca, Roch Courcy)

Catégorie: News :::

Additious

Votez:  5




 

 
 


Tags
 

Ajouter un commentaire

Nom:

Email:


Commentaire:


 

Entrer le code ci-haut::



Publications récente

::: 189 :::